CONCLUSION DE LA VISITE

Fermer la fenêtre et revenir au site
Le chateau de Savigny-Les-Beaunes s' est aussi:

Le musée de la moto de France
Un des plus importants musées de la moto de France. A peu près 250 motos, datant de 1902 à 1960, presque toutes les nationalités représentées. Du type ecclésiastique à courroie à la moto de course. Des marques prestigieuses : Norton, Vincent, Gilera, Velocette, M.V., Rudge, AJS, Terrot, Honda, Blériot, Peugeot,BSA, NSU, Horex, Saroléa. De la moto de Jean Mermoz à celle de G. Monneret, en passant par celle du Chanoine Kir.

Le musée de la voiture de course Abarth
Certainement une des plus belles et plus rares collections de prototypes Abarth du monde. Une trentaine de modèles différents est présentée, dont certains uniques, avec lesquels le propriétaire du Château a participé, personnellement, pendant sept années à des courses internationales en côte et en circuit.

Le Château est également le siège du Club Abarth.
Tous les 5 ans, en mai, il accueille une manifestation commémorant l'anniversaire de Carlo Abarth organisée par le club.


DE L'AÉRONAUTIQUE
Environ 80 avions de chasse exposés dans les parcs du Château dont 4 avions de la PATROUILLE DE France - 11 MIG - 17 Dassault


DE LA MAQUETTE D'AVIONS
Avec près de 2000 maquettes au 1/72ème au 2ème étage du Château.



DU TRACTEUR ENJAMBEUR
Avec une trentaine de prototypes exposés (de 1946 à 1956), outils que nos ancêtres élaboraient dans le Parc du Château, ce musée, unique en Bourgogne, nous montre l'ingénierie de nos grands-pères.



DU MATÉRIEL VINAIRE
Où, comment et avec quels outils nos ancêtres élaboraient le vin... un musée pour l'histoire !



DES POMPIERS
Composé d'une vingtaine de véhicules