L' appareil sous 8 vues

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Le prototype MD-312 N°1, appareil à double commande, effectue son premier vol le 27 avril 1950 aux mains des pilotes d’essais Georges Brian et Jean Dillaire. Les livraisons de MD-312 se déroulent de 1951 à 1954 avec un total de 117 exemplaires. Le MD-312 comme tout appareil militaire passe par le CEAM de Mont de Marsan avec le N°137. Il sera réformé après 51 heures et 35 minutes de vol suite à un atterrissage forcé, roulette de nez bloquée. Les essais se poursuivent avec le N°140 puis avec les numéros 153 et 201. Sa carrière au sein de l’Armée de l’Air débute en 1951 avec la prise en charge des premiers MD-312 Flamant (voir la saga des Flamant sur ce site) pour se terminer en 1982 au Groupement Ecole GE 319 de la Base Aérienne 702 d’Avord. Au final, 3170 pilotes français et étrangers (23 nationalités) ont été formés sur Marcel Dassault Flamant. A noter que certains moniteurs atteignent 8300 heures de vol sur ce type d’appareil.